Exemples d'utilisations

Valorisation déchets GMS : Nous avons développé un nouveau process permettant un traitement complet des invendus de GMS.

Au final, ce process produit :

  • une « soupe » composée des matières organiques mélangées  à une part d’eau mais ne comportant pas plus de 3% d’inerte avec un rendement de l’ordre des 70 / 80% (en fonction des matières entrantes). Cette soupe est donc acceptée en méthanisation mais peut aussi  être valorisée en compost,
  • un rebut final compacté, qui, en fonction de la typologie sera traité en tant que DIB.

Le fonctionnement en continu de notre gamme ECOPRESS permet de traiter un flux permanent  d’eau chargée.

Siccité finale

Valorisation des plastiques : dans votre process, l’ECOPRESS permet de traiter vos rebuts de production plastiques et/ou de cellulose afin d’en réduire et le poids et le volume par extraction du liquide présent.

Notre matériel s’installe soit en sortie de lessiveuse pour les rebuts de production plastiques soit plus en amont lors de la séparation plastiques – cellulose.

Le fonctionnement en continu de notre gamme ECOPRESS permet de traiter un flux permanent  d’eau chargée.

Nous arrivons à des taux de siccité pouvant atteindre 80% avec les versions automatiques.

STEP : Traitement des fines de plastique grâce à l’emploi de l’ECOPRESS seule ou associée à nos vis d’egouttage

Déconditionnement : permet une séparation des matières organiques de l’emballage. Par exemple, sur des yaourts, nous récupérons en sortie 10% d’emballages compactés et 90% de yaourts. Suivant la filière choisie en aval, nous pouvons émietter, laver et sécher les résidus plastiques obtenus. Quant à la matière organique, elle peut partir en méthanisation ou bien en compost.

Mise en situation

Ils nous font confiance